05/08/2012

Gabon: Un petit sous-chef de gang se fait coincer à l'aéroport

 

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun


S’il avait pris la mesure de la faute à venir, planifiée par le Précédent André Mba Obame et commise le 25 février 2011, aurait-il quand même sauté le pas ? « Il », c’est notre compatriote Paul Marie Gondjout, ci-devant cadre du défunt parti politique Union nationale et, accessoirement, ministre dans le fantomatique « gouvernement » d’Ange Noir.

Le pauvre « sinistre », qui vient d’être empêché d’embarquer à bord d’un aéronef en partance pour Lutèce (Paris) où il devait certainement aller prendre des nouvelles sur l’évolution de la santé de son « précédent » bien-aimé.

Problème, arrivé à l’aéroport de Libreville, il lui a été sèchement conseillé de rebrousser chemin et d’aller faire des brasses dans sa piscine de La Sablière.

Mais comme tout le monde le sait belliqueux, le Paul Marie n’a pas raté l’occasion à lui offerte pour se… donner en spectacle. D’où, furibard, il a tenu à donner de la voix et à crier à la dictature émergente et au non respect des droits de l’homme par le régime de Libreville.

Ce à quoi les agents de la PAF (police de l’air et des frontières) ont répondu par un haussement d’épaules avant d’asséner, un tantinet moqueurs : « Monsieur Gondjout, vous avez intérêt à la boucler, car vous savez très bien vous êtes sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire national. Alors, ne faites pas comme si vous l’ignoriez. »

Quelques heures plus tard , « le scoop » était diffusé sur les antennes d’une « Radio mondiale »(sic), scoop par lequel Paul marie Gondjout aurait été éconduit à cause de son appartenance au gouvernement d’André Mba Obame.

Contacté par Le Scribouillard, un agent présent ce jour-là à ADL témoigne (31/7) : « Vous faites bien d’appeler pour recouper cette information qui nous a tous surpris ici, à ADL. Pour nous, Monsieur Paul Marie Gondjout est un affabulateur hors pair car personne ne lui a dit ce qu’il a déclaré aux journalistes de RFI. Il lui a été signifié qu’il était sous le coup d’une procédure judiciaire qui n’a rien à voir avec le gouvernement de Monsieur Mba Obame . D’ailleurs, je vous rappelle que des ministres de ce fameux gouvernement entrent et sortent librement du territoire national. C’est le cas par exemple de Monsieur Bruno Ben Moubamba, qui en était pourtant le ministre des affaires étrangères . Comme vous pouvez le voir, Monsieur Gondjout sait, en son fort intérieur, pourquoi il a maille à partir avec la justice de son pays. »

Et voilà l’arroseur arrosé, pris en flagrant délit de mensonge !

 

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun

 


Les commentaires sont fermés.