12/07/2012

GABON : LA COURSE F1 BATEAUX CE JEUDI A LIBREVILLE

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroungabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun


Libreville le 12 juillet 2012 : Après Doha, c’est sans frilosité et plus motivés que jamais que les participants au Championnat du Monde de bateaux à moteur tenteront ce jeudi après midi, à 300 mètres des côtes de Libreville, de réaliser le meilleur chrono des essais libres pour s’assurer une place en pole-position.

Les courses ont été programmées pour le vendredi et samedi.

Une douzaine  de pilotes  en provenance de Turquie, du Brésil, de la Norvège, d’Angleterre, d’Italie et des pays arabes  prennent part à la course fixée à vendredi et samedi. 

Libreville inaugure ainsi  la première édition organisée en Afrique subsaharienne. Un choix raisonnable, a déclaré devant la presse, Nicolo di San Germano, le promoteur de cet événement.


En effet, le Gabon bénéficie de belles côtes et d’un magnifique front de mer à Libreville.  Autre point important, le pays a fait ses preuves dans l’organisation  de compétitions sportives d’envergure continentale, en se montrant capable de mettre en œuvre une logistique complexe et de qualité. Ce fut le cas lors de la  Coupe d’Afrique des Nations 2012.

 
Combien peut coûter un tel événement au Gabon ? 

Les frais sont pris par les sponsors et le comité d’organisation, notamment H2O Racing.  Le Gabon assure pour sa part la promotion au niveau local et apporte le soutien logistique pour la sécurité.

C’est donc une opportunité exceptionnelle pour les Librevillois d’avoir le privilège d’assister  à la course motonautique la plus grandiose au monde.  

Le pays tirera également un grand profit de cette compétition. Le Championnat du Monde de bateaux à moteur est diffusé dans de nombreux pays, pour une audience potentielle de près d'un  milliard de téléspectateurs.  

Les pilotes étant  habituellement accompagnés de leurs sponsors et des investisseurs internationaux, la course représente une formidable opportunité pour ces investisseurs d’établir des partenariats avec le pays d’accueil.

Doha et Libreville sont les deux premières étapes de la course. L’Italie, Abu Dhabi,  Dubaï et la Chine accueilleront les prochaines étapes.

Fin

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun

 

https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA

Les commentaires sont fermés.