26/11/2011

Gabon: Vernissage d'une série de timbre en soutien des veuves et en présence de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba.

gabon, ali bongo, sylvia bongo, michel ogandaga, libreville, paris, bénin, burkina faso, burundi, cameroun, cap-vert, république centrafricaine, république du congo, république démocratique du congo, côte d'ivoire, guinée équatoriale, mali, niger, nigeria, sénégal

gabon, ali bongo, sylvia bongo, michel ogandaga, libreville, paris, bénin, burkina faso, burundi, cameroun, cap-vert, république centrafricaine, république du congo, république démocratique du congo, côte d'ivoire, guinée équatoriale, mali, niger, nigeria, sénégal

COMMUNIQUE DE PRESSE

Libreville, le 25 novembre 2011 -
Aujourd'hui s'est tenu à l'Assemblée Nationale de Libreville , un vernissage d'une série de timbre à l'occasion de la journée internationale des veuves.

Ce vernissage, en collaboration avec la Poste, fût une nouvelle occasion de montrer le soutien de toute la société gabonaise aux veuves de notre pays.

Grâce aux timbres qui ont été inauguré aujourd'hui, c'est le Gabon tout entier qui sera durablement mobilisé pour cette cause universelle.

La Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba a d'ailleurs tenu à remercier chaleureusement la Poste pour avoir rendu ce projet possible.

Avec cette série spéciale dédiée aux veuves, c'est une réelle invitation aux voyages qui permettra à chaque gabonais de rester en contact avec ses proches aussi loin soient –ils et de continuer à transmettre un message d'espoir et de solidarité.

La célébration ce même jour de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes ne doit pas passer inaperçu. La Première Dame à d'ailleurs fait savoir qu' « À travers les veuves, c'est également un hommage aux femmes qui doit résonner. N'oublions jamais que le veuvage est un facteur de vulnérabilité supplémentaire. C'est une source potentielle de violence »

A travers son discours , la Première Dame a rappelé les différentes initiatives misent en place par la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille depuis que le Gabon a permis l'adoption, par les Nations Unies, d'une Journée internationale des veuves, en décembre dernier.

En effet, le 25 juin 2011, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a inauguré un centre d'accueil et d'écoute pour les veuves au sein Centre Mbandja de Libreville.

Peu de temps après, la première ligne d'écoute gratuite pour les veuves, le 1455 voyait le jour et permet ainsi aux veuves de trouver conseil auprès de spécialistes juridiques et administratifs.

Pour la Première Dame, « Solidarité, Responsabilité, c'est de cela qu'il est question. Pour les veuves bien sûr mais aussi pour l'ensemble de la société gabonaise ….. nous pouvons changer les choses. Toutes les initiatives sont bonnes, même les plus petites »

Ce timbre commercialisé dès , ce lundi 28 novembre 2011, marque l'engagement social de la poste aux côtés des actions de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a pour but de promouvoir la participation des jeunes et des femmes au développement du Gabon. Elle agit dans trois domaines d'actions prioritaires : l'éducation de la jeunesse, les droits et la promotion de la femme et l'insertion des personnes fragilisées.


Pour plus d'informations sur les activités de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, vous pouvez consulter les liens suivants :

http://www.fondationsylviabongoondimba.org/

https://www.facebook.com/pages/Sylvia-Bongo-Ondimba/15535...

Contacts Communication : presse@fondationsbo.org

 

MICHEL OGANDAGA  http://sylviabongondimba.blog.fr/    http://michelogandaga.blog.fr/

https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA   http://www.presidentalibongo.com/  

Les commentaires sont fermés.