22/09/2012

Gabon: FIASCO TOTAL DU MEETING DE L'OPPOSITION MANIOC

66580_525947604087722_173192390_n.jpg

Le meeting tant attendu de l'opposition moutouki ce samedi 22 septembre 2012 a tourné court . C’est donc sans grande surprise que le meeting s’est soldé sur un constat d’échec au regard de la faible mobilisation des sympathisants. Il s’agit ici clairement d’un essoufflement de la lutte .

La population n'a pas répondu à l'appel du mensonge et des discours illusionnistes , elle a préférée vaguer a ses occupations habituelles du week-end .

Une défaite cuisante , un fiasco retantissant pour ces chefs de gang nazi-fachistes après le bruit tonné ces derniers jours et une propagande menée tambour bâtant en vilipendant le pouvoir en place. ils s'attendaient à une veritable marée humaine.

Le lieu du meeting était quasi-désert pour un gang qui pense avoir plus de la moitié de la population gabonaise acquis à sa cause soit + de 700 000 habitants. Or seuls une centaines d'ivrognes et un groupuscule de mendiants alimentaires ont répondus à l'appel , on dénombre 200 personnes tout au plus , ridicule !

Un autre fiasco de ce gang est la victoire de la population qui a compris que ce gang tribaliste essentiellement composée d'anciens ministres et premiers ministres du parti démocratique gabonais (PDG) qui ont dilapidés durant 40 ans les budgets d'investissements de leur ministères respectifs en devenant des multimilliardaires africains à la vitesse de la lumière, ne pensaient en réalités qu'à leur ventre aujourd'hui.

Un bide retentissant donc , qui devrait définitement les convaincre de s'exiler dans la forêt pour planter le manioc.

Le moins que l'on puisse dire, encore une fois, après avoir monté l'adrénaline à travers des propos apocalyptiques , xénophobes et racistes, l'opposition radicale regroupée au sein du gang des salopards dit pour la solution finale i.e l'épuration ethnique pure et simple au Gabon , a lamentablement échoué dans sa quête de mobilisation pour peser sur le populaire Président Gabonais , Ali Bongo Ondimba.

En réalité, épinglée par l'opinion publique nationale pour obstruction au pouvoir émergent d'Ali Bongo Ondimba, en lieu et place d'une opposition constructive, la bande des anciens ministres multimilliardaires est à bout de souffle.

Les succès économiques et diplomatiques enregistrés en un temps record par le populaire président de la République Ali Bongo Ondimba , élu démocratiquement , n'y sont pas étrangers.

Autre facteur, cette fois sociologique, de l'échec de ce qui devait être un géant meeting est que les chef de gang Mba Obame , Zacharie Myboto , Eyeghe Ndong etc etc sont devenus, à leur dépens hélas, des véritables généraux manioc sans  troupe. Ils ne mobilisent plus !

Comme quoi, les enseignements que l'on peut tirer de cet autre fiasco du gang des salopards ce samedi, c'est non seulement la lassitude des populations gabonaises qui en ont plus qu'assez des jérémiades de vieux politiciens moutouki en quête de partage du pouvoir. 


Michel OGANDAGA


Les commentaires sont fermés.