12/08/2012

LE GABON ÉMERGENT REMPORTE SA PREMIÈRE MÉDAILLE OLYMPIQUE

 

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroungabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun


Pour la première fois, le Gabon remporte une médaille aux Jeux Olympiques. Elle est d'argent mais elle vaut tout l'or du monde.

Ce résultat est sans conteste le fruit des efforts consentis par notre Président Ali Bongo Ondimba dans la préparation de tous les athlètes Gabonais présents à ses Jeux Olympiques .

Oeuvrant à sa manière pour la valorisation de la discipline et des valeurs olympiques , le Président Ali Bongo Ondimba a offert 11 bourses d’études qui ont permis à 5 athlètes (athlétisme, judo, boxe, taekwondo) et à 1 Directeur technique national (DTN) de mieux peaufiner leur participation à ce rendez-vous planétaire dans des centres de préparation de haut niveau en Europe, aux Etats–Unis et au Maghreb notamment en misant essentiellement sur la qualité et la quantité.

C'est incontestablement cette rigueur transmise par le Président Ali Bongo Ondimba qui a d’ailleurs permis d’atteindre cette moisson qui contribue de fort belle manière à la promotion du sport gabonais de façon générale. 

Il faut le dire, cette aide a très vite permis aux athlètes gabonais de se frotter aux meilleurs dans leurs disciplines , mais surtout d’acquérir des rudiments de qualité au contact de ces derniers, notamment aux Etats-Unis pour la sprinteuse Ruddy Nzang Milama (qui bénéficie d’une bourse d’étude depuis février 2009), en France pour le taekwondoiste Anthony Obame (qui s’entraîne sous l’égide de la DTN).  

Enfin , la victoire d'Antony Obame est le symbole d'un Gabon qui gagne , un Gabon qui n'appartient ni à un clan , ni à une ethnie , mais un Gabon qui vibre avant tout à l'unisson autour des mêmes valeurs de travail , d'effort et de mérite qui nous tiennent tous à coeur. .

Un pays comme le notre ne peut se permettre de les négliger et se doit, au contraire, de continuer à les encourager.


Les commentaires sont fermés.