27/07/2012

Gabon: DIABLE , ILS SONT DEVENUS FOUS !!!

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun


La honte et l’humiliation n’arrêteront jamais cette équipe de médisants, de trompeurs et surtout de charognes.

La course effrénée au pouvoir révèle le vrai caractère de la bande à Zacharie MYBOTO, valet de l’Albatros de Medouneu.

C’est donc dans la suite de son recueil de poème morbide qu’AMO(ral) s’est illustré le weekend dernier avec cette phrase qui restera tristement célèbre : « préparez-vous à lutter contre mon fantôme».

Pour emprunter les mots du nouveau mandjango de l’UPG c’est vraiment là de la « sorcellerie politique ».

Mais trêve de plaisanterie, le compte à rebours est en marche, un fantôme arrivera au Gabon dans quelques semaines selon ses propres affirmations, pour venir vampiriser le peuple gabonais avec une histoire de pseudo-conférence nationale dont le titre pourrait bien être : Comment prendre le Pouvoir en Evitant le Verdict du Peuple.

En effet, l’objectif de nos amis dont l’accumulation des ex-casquettes d’ex-ministres, d’ex-riches, d’ex-barons de la « crasse politique », et d’ex-militants d’un ex parti fait perdre la raison, est de prendre le pouvoir sans demander au peuple son avis car, le mot d’ordre est bien celui-là.

A défaut d’obtenir le pouvoir par la voie démocratique et le suffrage universel, l’Opposition sectaire du carrosse des charognes, souhaite se voir installer au pouvoir par tous les moyens autres que Constitutionnels.

On comprend mieux le boycott manqué des législatives, vous êtes « electio-allergènes » pour ne pas dire « electionophobes ».

La lucidité et la décence n’étant plus de mise, comment peut-on inscrire à l’ordre du jour d’une Conférence Nationale même hypothétique, la réhabilitation d’une chaine de télévision privée, Bien Mal Acquis appartenant à l’un des plus grands criminels financiers de toute l’histoire de la République Gabonaise ? Appelons cela plutôt la « conférence de l’ (ex)union nationale ».

Car, les préoccupations de ces paltoquets andropausés ne sont que celles du groupe d’animation de l’ancienne Sobraga et non celles du Peuple Gabonais.

Mais où allons-nous avec cette équipe d’opposants moribonds, au service de l’arlésienne de la politique gabonaise ?

Une équipe dans laquelle à chaque fois que cela est possible certains n’hésitent pas à envoyer des émissaires chez le président Ali BONGO ONDIMBA pour obtenir un tête-à-tête. Vous n’êtes donc même pas sincères entre vous et c’est le peuple gabonais que vous voulez entraîner dans vos facéties ?!

Ce n’est pas parce que votre leitmotiv s’est Unis nous Nuirons que vous effrayez qui que ce soit, bien au contraire, jamais de mémoire de gabonais des hommes politiques n’avaient autant suscité ire et aversion.

Et comme l’exprime ce verset biblique : « L’homme intelligent ne perd jamais de vue ce qui est sage, mais les regards du sot se portent vers ce qui demeure inaccessible ».

AMO est convaincu par une seule illusion : Celle de devenir le Président qu’il ne sera jamais !

Arrêtez de faire rêver vos quelques rares partisans, au risque d’en faire vos propres adversaires dans un futur proche tellement vos inepties sont grosses.

En effet, le 5 juillet dernier un seul et unique Président de la République gabonaise en la personne d’Ali BONGO ONDIMBA a été reçu par le seul et unique Président de la République française François HOLLANDE un point c’est tout.

Votre voyage à Paris n’a été qu’un « flop », que dis-je, une humiliation, une débandade.

Cirer les pompes aux socialistes ne trompe personne et surtout pas François HOLLANDE qui ne risquera jamais de mettre à mal les intérêts français, car la réalité c’est qu’aussi bien au Gabon que partout dans le monde que vous parcourez pour vous faire adouber, on s’accorde à dire une seule chose : Vous êtes aux Abois !!

Assumer des fonctions politiques c’est d’abord assumer ses actes. Ainsi, ceux qui croit que parce que les mois ce sont écoulés, la Justice Gabonaise les a oublié se trompent totalement.

Avant toute chose, le retour de l’albatros de Medouneu sur la terre gabonaise est synonyme d’Action Judiciaire et ce ne sont pas les répétitions de son groupe d’animation à l’ancienne Sobraga qui en changeront quoi que ce soit.

Alors chers messieurs, comprenez bien que le peuple gabonais ne laissera plus jamais votre esprit d’Usurpateur Né gangrener le pays par votre éternelle aboulie doublée d’une asthénie chronique !

 

Les commentaires sont fermés.