16/07/2012

Gabon: L'ORDURE Petit Lambert OVONO HUMILIÉ PAR SES CHEFS DE GANG Jean EYEGHE NDONG ET Zacharie MYBOTO à Paris!

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun

L’évènement s’est passé lors du dernier voyage des deux ex barons du PDG à Paris, venus en renfort pour tenter en vain de saboter la visite du Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.

En effet, Ovono Petit Lambert ,reconnu à la fois comme larbin et valet de service, nouveau majordome et barbouze de Mba Obame André qui n’hésite parfois pas (au regard de certaines indiscrétions), à lui faire laver la vaisselle à son domicile de Neuilly, a été réquisitionné pour mettre à exécution le plan de ses nouveaux "Patrons".

Ancien ambianceur et bougeur de fesses dans les années 70, Ovono Petit Lambert qui aurait plusieurs fois refait sa classe et serait autant de fois passé en classe supérieure que par ancienneté, n’a jamais été rétribué à la sueur de son front, mais au prorata de ses débilités mentales, de sa capacité à mentir en confiance, le tout sur financement d’argent public volé aux gabonais par ses nouveaux maîtres à penser, du temps où ces derniers régnaient en maître sur la République.

Aujourd’hui, son appartenance dite à l’opposition cache en réalité une frustration personnelle, notamment du fait que le Président Ali BONGO ONDIMBA ait décidé de mettre fin à son train de vie somptueux qui lui permettait de s'offrir de nombreux luxes en lui coupant les vivres pour abandon de poste, alors même qu'il continuait de percevoir en toute sinécure, un salaire mirobolant de Conseiller à la Présidence avec résidence en France et tenez vous bien, payé par l'argent du contribuable gabonais.C'est à la suite de l'audit de la fonction publique qu'avait lancé le Chef de l'Etat dès sa prise de fonction,que la supercherie sera mise à nue.

L' appartenance de petit lambert à l'opposition n'est donc qu'une manière de crier famine en espérant qu'un jour ses "texto du jour" trouveront un échos favorable au Palais du bord de mer. Aujourd'hui, l'homme vit au jour le jour, n'hésitant plus à se rabaisser au point où il y a quelques semaines, il n'hésita pas à solliciter trois jeunes étudiants gabonais résidant à Clamar afin que ces dernier le dépanne de quelques kilos de riz, de croupion ou de dindon.

Ayant obetenu d'AMO la promesse d’un poste nominatif au cas où celui-ci accédait aux fonctions de Président de la République( on ne sait toujours par quel moyen d'ailleurs), ou de quelques espèces sonnantes et trébuchantes, comme les 35000 euros que lui avait remis en cash son nouveau mentor Mba Obame dans le seul but de saboter le séjour du Chef de l’Etat à Paris, Ovono petit lambert ne vit plus désormais que dans l'espoir "désespéré" de faire retentir sa cause au Palais du Bord de mer.

Homme sans idéologie, champion de la rumeur et spécialiste de la manipulation écrite, ainsi que dans l’abus, le recel des biens sociaux et d'argent sale, Ovono Petit Lambert n’hésite plus à organiser des croisades (où il est le seul prédicateur et son propre public) à la recherche désespérée de jeunes étudiants Gabonais vulnérables à qui il promet en cas de soutien à Mba Obame, monts et merveilles.

Le récent passage d’Eyeghe Ndong et Zacharie Myboto dans son pays de galère était une énième occasion rêvée pour Ovono Petit Lambert, futur retraité agé officiellement de 56 ans, mais un peu plus selon ses artères, de soutirer un peu de sous aux deux vieux mousquetaires de l’ex Union Nationale qui n’hésitent pas à lui faire des promesses démagogiques et de temps en temps une petite enveloppe.

Cependant la condition qui fut posée au Petit nain Ovono, était de mettre à exécution le sabotage du voyage du Président Ali Bongo Ondimba à Paris. Fort des 35000 euros de récompense qui lui avait été remis par AMO, Ovono était persuadé d'avoir la situation en main au point de se pavaner dans les bistrots du quartier Château Rouge à Paris, avec le sourire jusqu’au dos.

C’est ce scénario bien huilé qui vient de connaitre un sérieux couac et pour cause : alors que Mba Obame avait mis la main à la poche trois semaines auparavant, pour saboter le voyage du Président Ali Bongo Ondimba, ce dernier a été surpris de voir la verve incandescente d’enthousiasme qui s’est manifestée avec la présence d’environ 200 à 250 membres de la communauté gabonaise de France dans une ambiance de fête au Bourget. Une réussite totale !!

De plus, durant ce bref séjour du Chef de l'Etat,Ovono Petit Lambert a introduit une demande d’audience à l'hôtel Georges V dont l’objet était : « Demande d’aide financière (nous vous scannerons la demande très bientôt) », auprès du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Bien évidemment la demande lui a été gentiment refusée.

Et pour solde de tout compte, Eyeghe Ndong et Myboto n’aurait laissé à ce petit gueux revêtu de Clamar, en tout et pour tout qu’une somme de 3 000 euros puisque n’ayant même pas réussi à mobiliser sa propre personne devant le palais de l’Elysée le 5 Juillet, jour de l’audience des deux Chefs d’Etat français et gabonais, comme le lui avaient demandé ses nouveaux employeurs.

Conséquence, les langues commencent à se délier pour reconnaitre qu’après les 35000 euros de Mba Obame, Petit Lambert ne vit désormais qu’au dépend de son ses incantations contre l'émergence du Gabon, de ses grosses blagues du jour et sa mythomanie devenue en réalité sa maladie. A Clamar où ce dernier réside en France, ses voisins n’arriveraient d’ailleurs plus à le supporter… Jusqu’où ira l’équato guinéen de Clamar ? A vous, Gabonais, de le décider.


Auteur : La Jeune Garde


https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA

 

 

Les commentaires sont fermés.