09/06/2012
GABON : SUPER INDIGNÉ PAR MARC ONA ESSANGUI LE JETEUR DE PIERRES DU 8 JUIN
Marc ONA ESSANGUI : jamais je n’ai vu un activiste aussi aigri, irresponsable et au cœur charbonneux.
Il fait pitié le bonhomme qui n’est ni plus, ni moins couard qui se réfugie derrière une ONG pour oser faire la politique.
Aujourd’hui voulant occuper la une de l’actualité et profiter de la formidable présence médiatique internationale du New York Forum Africa, ce sieur qui représente à peine sa seule personne, a agressé (eh oui !) les forces de l’ordre qui l’interpellaient pour en savoir plus sur les tenants et aboutissants d’une manifestation non autorisée, non déclarée d’une nébuleuse organisation sortie d’une âme déstabilisatrice, désemparée et désœuvrée.
On lui a découvert aujourd’hui ….au grand dam des policiers blessés par ses projectiles et rafales, des talents qui nous forcent à solliciter auprès du Chef de l’Etat l’octroi d’une bourse exceptionnelle et sans passage à la commission technique, de spécialisation en jets de pierre, même s’il s’agit plus d’une discipline de vandale que de champion olympique.
Plus sérieusement, le gus ONA est un prototype de la sécheresse intellectuelle et créative qui mine ces pseudo-intellectuels, donneurs de leçons et incapables sociaux majeurs, plus prompts à la critique stérile qu’à la contribution positive au développement de leur pays.
Mouvement indigné ? bien tardif et surtout spécialisé dans le plagiat, le suivisme et l’importation d’initiatives vues ou entendues ailleurs à la différence notable que là ce n’est guère plus de trois pelés et deux tondus oisifs.
Quand on est véritablement du côté du droit, de ceux qui souffrent, de la justice, on ne se tait pas quand un individu agresse la police nationale, fracasse jambes et crânes et crie au martyr sur les antennes et blogs d’ici et d’ailleurs.
Quand on réprouve les excès de Marc Ona et ses turpitudes épisodiques, on prend position officiellement et de manière claire et nette.
Un individu qui n’a rien réalisé de sa vie sinon des malversations avérées, du trafic d’influence doit tout simplement fermer son caquet, surtout lorsqu’il rame à contre-courant de l’histoire et du progrès !
La prochaine fois, il n’y aura aucune pitié, mais une fessée publique méritée.
MICHEL OGANDAGA https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA
| Commentaires (0) | 10:22 | | Facebook | | | Tags : gabon, ali bongo, can 2012, sylvia bongo, michel ogandaga, libreville, paris, bénin, burkina faso, sénégal, cameroun |
Les commentaires sont fermés.