25/05/2012
Qui se cache derrière "gabon libre"et "le gabon énervant" pour vociférer des insanités sur le Gabon ?
Faut-il vraiment s’attarder sur ce que certains sites écrivent sur le Gabon et sur certaines autorités de la République ?
D’une part, non car il est clair que leurs écrits ne nous avancent en rien. Il est d’autre part intéressant de savoir qui se cachent derrière ces écrits incendiaires qu’ils n’osent même pas signer , et quel serait leur objectif ultime ?
Quand on lit certains articles de ces sites nauséabonds, on se rend à l’évidence que ce que ces gens cherchent n’est autre chose qu’entacher les institutions du pays.
C’est tellement flagrant que ça ne demande pas une minute pour découvrir qui se cache derrière cette haine venimeuse contre le président Ali Bongo Ondimba .
Ce sont les sympathisants de l’exUN qui continuent à insulter tout ce qui sent l’émergence pour rendre populaire leur chef qu’ils auraient voulu voir à la place de ya Ali. C’est en quelque sorte un règlement de compte sans nom qui anime ces gens dévoués à une cause sans issue.
Certains ont été déjà localisés dans le pays de l’Oncle Sam devenu une place où tous ceux qui veulent salir le Gabon se rencontrent. Ce qui est sidérant est que ces gens ne disent rien de positif sur le Gabon comme si là où ils vont vomir toute leur haine contre les institutions était un paradis.
Le salut du Gabon ne viendra pas de l’extérieur mais des Gabonais eux-mêmes et tant que les uns s’évertueront à détruire tout ce que les autres édifient, on peut facilement envisager de longues années de souffrance encore.
La cause de cette haine de transparence est donc une vengeance pure et simple mais qui malheureusement éclabousse toute la nation.
Des montages grossiers, des insultes et autres bassesses sont publiés sur les fameux sites juste pour se décharger de la colère et de la haine que Mba Obame André , Zacharie Myboto et ses alliés ont contre les institutions qu’ils auraient voulues sous leur coupe.
C’est plutôt honteux pour ces sites qui n’hésitent plus à manipuler les photos du Président de la République juste pour le salir. Comment un Gabonais digne de ce nom peut se réjouir du fait que le pays ait raté une opportunité quelconque par exemple ?
Bien que tous ce que ces sites distillent soient totalement faux, leurs écrits montrent bien que ces Gabonais préfèrent voir le Gabon brûler que le voir progresser.
Voilà des gens qui se targuent de lutter pour le bien-être des Gabonais au moment ils ne cherchent qu’à détruire tout ce qui est en train d’être édifié au Gabon. Ce qui est une évidence, le mal n’a jamais triomphé sur le bien.
C’est en fait dire que ceux qui souhaitent la paix et la prospérité du pays sont plus nombreux que les pyromanes.
Les marchands d’illusions devraient se rendre à cette réalité et arrêter leur sale besogne.
Le jeu démocratique ne se fait pas de cette façon et la population Gabonaise se moque éperdument de tels comportements qui n’honorent ni le pays qui vu a naître ces ingrats, ni leurs auteurs.
MICHEL OGANDAGA https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA
| Commentaires (0) | 15:00 | | Facebook | | | Tags : gabon, ali bongo, can 2012, sylvia bongo, michel ogandaga, libreville, paris, bénin, burkina faso, sénégal, cameroun |
Les commentaires sont fermés.