06/03/2013

Marc Ona Essangui ce nazi-salafiste menteur éhonté sans foi ni loi

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

Les sites salafistes qui écrivent sur le Gabon devraient se garder de certaines énormités pour, au moins ,témoigner d’une certaine dignité de la part de ceux qui y investissent leur plume de prostituer.

Il y a un exemple d’une diffusion erronée dont la volonté de nuire de la part de ses auteurs est patente. C’est le cas de la mise sur le web d’une information selon laquelle la Fondation Sylvia Bongo Ondimba aurait perçue un milliard de FCFA inscrit dans la loi de finances 2013 .

Ce mensonge immense, repris par A.M. Dworaczek-Bendome et les autres sites salafistes comme Gabonlibre, est une calomnie impardonnable .


La lecture de la loi de finance 2013 ci-joint confirme bien ses inepties  

http://dgb.ga/sites/default/files/Texte%20PLF%202013_version%20d%C3%A9finitive_vote_Parlement_31122013.pdf

La question qui se pose d’emblée, c’est celle du motif de cette mise à la une d’une loi de finances aussi mensonger par des individus incultes qui se réclament compétents pour livrer des informations sur le Gabon !

L’intention d’une telle manoeuvre est claire,  dérouter les fidèles lecteurs d’informations sur le Gabon et les faire avaler des inepties . Mais, quelle malhônneteté !


Aujourd’hui toute la terre sait très bien que le Gabon est un pays viable.  La population vaque normalement à ces activités. Les étrangers affluent chaque jour, les uns pour investir, les autres pour découvrir les immenses opportunités que regorgent ce pays béni des Dieux.

Aujourd’hui, l'émergence reste la préoccupation ultime de tout le peuple Gabonais  et des réformes sont en cours dans tous les secteurs pour remettre le pays sur les bon rails.

La Communauté Internationale est émue par les progrès déjà atteints par les Gabonais qui, contrairement à jadis, sont déterminés à entreprendre de grands projets de développement, participent à la résolution des grands défis régionaux et internationaux , en témoigne la présence de nos troupes en Centrafrique.


Cependant, il apparaît encore clairement qu’il y a une petite portion de salafistes qui veulent pêcher dans l’eau trouble. Le manque de patriotisme a inhibé en eux certains sens de sorte qu’ils ne peuvent rien voir des nombreuses initiatives entreprises par le peuple Gabonais, qui se construit des stades modernes, des villages modernes, des hôpitaux, des écoles, et qui est parvenu à se remettre au travail avec une célérité inégalable.

Il y a tout à regretter dans le comportement de certains délinquants , mais la tendance la plus stressante est surtout de voir des anciens profiteurs du système devenir aujourd'hui des agitateurs éhontés.

Parmi les pires agitateurs qu’on a aujourd’hui au Gabon figurent ce nazi-salafiste Equato-Guinéen Marc Ona Essangui , individu qui se disait hier porter les étendards de la démocratie. Voilà quelqu'un à qui le pays a tout donné mais qui veut sa destruction aujourd'hui.


Qu’un ancien prix Goldman comme Marc Ona Essangui se permette de pondre des écrits aussi grossiers et insolents à l’endroit des institutions d’une République , constitue une honte pour lui !

Un type maudit qui veut la mort jusqu’à celle de son propre village adoptif où vivent parents, amis et voisins ; qui sème la zizanie au sein de la population ; qui prône la violence, la haine, le banditisme, la guerre et qui exploite les pleurs de ces compatriotes pour satisfaire ses intérêts politiciens.

Depuis 2009, la politique du nazi-salafiste Marc Ona Essangui s’est reposée sur le mensonge avec comme objectif principal diviser les Gabonais. Il est actuellement dans une lutte acharnée contre tout ce qui dérive du pouvoir en usant des moyens les plus malhonnêtes, des déclarations et des lettres ouvertes d’autant plus déplacées que ridicules. C’est le propre d'un homme désespéré qui fait tout même l’interdit pour parvenir au pouvoir.


Voilà quelqu'un qui prend le luxe de composer des écrits enfantins et des affabulations identiques à ceux de n’importe quel délinquant de la ville et qui emboîte le pas de certains extrémistes qui animent des sites et des blogs clandestins pour véhiculer des messages de la haine.

Il est compréhensible que l’effondrement politique de ses amis salafistes, anciens ténors après leur éviction du pouvoir aux élections de 2009, et leur défaite en 2011 a été un véritable châtiment, mais il est déshonorant qu’ils se livrent à cette culture du mensonge.

Un homme qui ne peut pas protéger son honneur pendant les moments difficiles comme ceux d’après une compétition démocratique perdue n’en est pas un.


Si Marc Ona Essangui et ses acolytes étaient assez curieux, ils devraient avoir déjà compris que ce n’est pas le nombre de déclarations mensongères et incendiaires, de lettres ouvertes insolents, qui ramèneront au pouvoir des politiciens égoïstes, éhontés et en perte de vitesse.

Marc Ona Essangui , commence par payer les pensions alimentaires de tes propres enfants que tu ne veux pas honorer et qui crèvent de faim depuis un bon moment déjà , alors que dans le même temps , tu profites sans limite de voyages princiers autour du globe. HONTE A TOI !


| Commentaires (0) | 09:04 | |  Facebook | | | Tags : gabon, ali bongo, libreville, paris, france, bénin, sénégal, cameroun, congo, togo, mali, centrafique | | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.