29/09/2012

Gabon : Raphael Ntoutoume Nkoghe, Conseiller du Président , échappe à une tentative d’assassinat par Franck Nguéma DG de TV+

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun

Le conseiller du Président de la République Gabonaise , Raphael Ntoutoume Nkoghe, a échappé de justesse à une tentative d’assassinat par Franck Nguema DG de TV+ .

Ce Vendredi soir aux environs de 22h dans un lieu d'un quartier de la capitale dénommé " au Ford de l’eau " le Conseiller Raphael Ntoutoume Nkoghe sort de son véhicule et traverse la route , arrivée au milieu de celle-ci, un véhicule sans plaque d’immatriculation de marque Range Rover aux vitres fumées fonce à vive allure sur lui , tente de l’écraser , Raphael Ntoutoume Nkoghe s'en appercoit aussitôt , court et saute in extrémis sur le bas coté .

Le véhicule ayant raté sa cible s’arrête quelques mètres plus loin et fait une marche arrière en toute trompe jusqu’à la hauteur du Conseiller Raphael , descend sa vitre fumée et là apparait le visage de Franck Nguéma qui l'accable d'insultes avec une extrême violence en vociférant des insanités à l’endroit du Conseiller Raphael , Raphael n’a pas eu le temps de le répondre que Franck Nguéma démarre en trompe son véhicule et prend la fuite .

La réaction de Raphael Ntoutoume Nkoghe suite à cette tentative d'assassinat ne s'est pas faite attendre :

J'ai été l'objet d'une tentative d'agression physique et d'une agression verbale de la part de Franck Nguema. D'où je lui ai envoyé cette mise au point.

Monsieur Franck Nguema,

Suite aux propos que vous avez tenus hier et comme vous ne m’avez pas laissé le temps de vous répondre étant donné que vous avez démarré subitement pour ne pas écouter ma réponse, je profite de votre présence sur facebook pour vous obliger à affronter ma réplique.

Et je tiens à vous préciser que mon propos sera publié sur mon « mur » et sur plusieurs blogs. Cela pour la simple raison que votre attaque ayant été commise publiquement, ma riposte doit également l’être.

Je ne reviendrai pas sur vos lamentations sur le fait que vous soyez l’objet d’articles de presse. Je trouve cela purement enfantin et profondément malhonnête de la part du « responsable » d’un média qui passe le plus clair de son temps à diffamer les honnêtes citoyens ; à répandre le mensonge des journées entières ; à m’attaquer sans raison valable.

Et c’est vous, l’auteur de toutes ces diableries, avez quand même le culot de vous plaindre. Monsieur, vous ne manquez franchement pas d’air !

Il faut vous le dire. L’époque où votre titre de beau-frère du Président de la République vous permettait d’avoir le droit de vie ou de mort sur les Gabonais, de faire la pluie et le beau temps ; eh bien, cette époque est terminée.

Redescendez sur terre car il va falloir désormais vous habituer à recevoir des coups. Plus de bouclier. Plus d’impunité. Et ce n’est que le début car vous n’avez encore rien vu. Et ce ne sont pas vos jérémiades d’ancien enfant gâté du régime qui vous aideront à vous adapter à la nouvelle donne.

Vous avez librement fait le choix de vouloir détruire ceux qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, vous devez donc avoir le cran d’assumer ce choix. Il faut encore vous le dire.

Je ne suis pas comme vous ou comme votre oncle Mba Obame.

Je ne suis pas un parvenu car je me suis fait moi-même et par mon seul talent.

Je me suis fait aux prix de nombreux sacrifices.

J’ai été contraint à deux années d’exil parce justement objet d’un complot ourdi par des « démocrates » du calibre de votre oncle.

C’est vous dire que je n’ai pas trahi Mba Abessole pour rentrer au Gabon se cacher derrière le fils du Chef de l’Etat pour ensuite trahir ce dernier pour vouloir prendre la place de son père.

Je ne l’ai jamais reçue, l’éducation de la roublardise, du calcul malsain, de la tricherie, de la malhonnêteté, de l’infidélité. Oui, je ne suis pas comme vous et je n’ai pas reçu la même éducation que vous.

Je ne me suis pas fait parce que ma sœur se réchauffait sous la couette présidentielle.

Je suis Raphaël Ntoutoume Nkoghe parce que je le suis.

Sous d’autres cieux, des individus de votre espèce ; ceux qui ont joué au poker avec leur dignité et leur sang, savent au moins se terrer lorsqu’ils ont perdu.

Mais comme la seule référence morale que vous connaissez, c’est l’argent, vous avez quand même le courage de pointer vos visages dehors.

A votre place, ma conscience m’aurait depuis conseillé de disparaître. Mais avez-vous vraiment une conscience ? Je ne le pense pas.

Et c’est en cela que je ne suis pas et ne serai jamais comme vous. Par ailleurs, en démarrant, vous avez hurlé que lors du décès de mon père, votre oncle Mba Obame m’aurait remis la somme de 5 millions de francs CFA.

Ce qui n’est pas tout à fait exact mais connaissant la dévotion de votre oncle au mensonge, cela ne me surprend pas.

Lors du décès de mon père, votre oncle m’a remis la somme de 3 millions de francs CFA. Votre oncle le sait : ce n’est pas au conseiller du président ou à un ami qu’il a remis cet argent car de tout temps, je n’ai jamais été un proche de lui et je ne le serai jamais.

Mba Obame lui-même me l’a dit : n’ayant pas pu assister aux obsèques puisqu’étant en mission à l’étranger, c’est au nom des Effack qu’il a donné sa participation pour le décès de leur petit fils.

Oui, Monsieur Franck, les Effack sont les grands parents de mon père et c’est à ce titre que j’ai accepté de prendre cet argent.

Et ceux qui, comme Paul Biyoghe Mba, Paul Mba Abessole, les enfants Ntoutoume Emane, Jean Emile Mbot, Albert Yangari, Germain Ngoyo Moussavou, pour ne citer que ceux-là, ont assisté à la levée de terre peuvent vous dire que ce montant a bel et bien été cité comme contribution des Effack lors du compte-rendu matinal. Quelle petitesse !

Quelle bassesse de vouloir aujourd’hui en faire une exploitation politique. On voit bien que vous n’avez aucune censure morale. Si aujourd’hui, pour des raisons politiques, les Effack exigent le remboursement de leur contribution, dites-le clairement et vous serez remboursés avec intérêt.

Je reste ainsi dans l’attente d’une réponse claire des Effack. Et je sais que je l’obtiendrai car je sais où j’irai poser ce problème habilement soulevé par vous-mêmes.

Je vous remercie.


Raphael Ntoutoume Nkoghe,

Conseiller du Président de la République Gabonaise.


 

Commentaires

Que c'est triste, que va devenir notre pays!
Sachez monsieur que blottis sous un arbre, certains vous regardent, vous écoutent et vous sentent, pour ne dire que cela.....!
Il est étonnant que vous queguerres d'antant à caractère tribal se retrouvent jusqu'au sommet de l'Etat, comme nous le savons tous vous ne savez pas quesque la honte!!!
Sachez monsieurs que le gabon est un pays de paix et il tient à le demerer, les présidents Léon MBA et BONGO (père et fils) vous l'on assez repétez.
Vos guerres interne ne nous concernent pas!!!!
J'ai été très surpris lors de l'arrivé de celui qui prétant avoir été légitimement élue à l'aéropert. il m'a donner l'impression qu'il arrivait en conquerrant nargant et insultant les populations riveraines de la route, sacher monsieur, si vous n'avez aucune notion de dépassement, que certaines population que vous narguez et insultés dans la violances, se sont instalés dans ce pays avant qu'il ne soit disant créez par les occidentaux et que, ces populations ne demandent que de vivre en paix avec ceux qui le veulent et le voudront toujours.
Mais votre esprit tribale et geurrier ne doit en aucun cas parvenir jusqu'un sommet de l'Etat en qui nous avons encore confiance. L'esprist de discrédit que vous voulez lui attribuer par vos gueguerres personnels à caractère tribal, ne nous rassurent point.
Le pays ne vous appartient pas, allez avec votre nature violente ailleurs, nous on veut continuer à vivre en paix pour nous, nos enfants et notre pays...
Ne reveiller pas le chat qui dort....
J'invite de meme tous ceux qui aiment ceux pays, jusqu'au sommet de l'Etat, à se démarquer de ces tristes individus tribalistes et à ne plus leurs permettre de se prononcer au nom du pays en qui nous avons encore confiance.
Dieu sauve le Gabon

Écrit par : roger | 04/10/2012

Les commentaires sont fermés.