25/11/2012

Gabon: La Première Dame , Sylvia Bongo Ondimba lance au Cap , l’accès aux soins pour tous .

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique


« Vous aviez fait la promesse de revenir parmi nous, nous vous remercions », a lancé le Préfet du Cap Esterias, Monsieur Augustin Evie Obiang à la Première dame du Gabon.

Six mois après sa visite aux populations de cette commune où elle avait recueilli les témoignages des populations quant à leurs problèmes d’accès aux soins, la Première Dame du Gabon, Présidente d’honneur de la Croix Rouge gabonaise, est venue ce samedi saluer l’initiative de santé communautaire et de médecine itinérante qui démarre au Cap.

Elle a félicité l’ensemble des acteurs du projet et appelé tous les partenaires à maintenir leurs efforts. Des efforts qui participent à l’objectif global d’accès aux soins pour tous.

« C’est une réponse réaliste fondée sur une analyse spécifique des besoins de la zone », a expliqué le Docteur Obiang, administrateur de la Croix rouge gabonaise.

Des centaines d’habitants de la commune s’étaient réunis au stade du Cap pour le lancement du projet. Ils ont pu bénéficier des premières consultations menées dans le cadre de ce programme.

La Première Dame a visité les différents stands de soins à disposition des habitants. Médecine générale, pharmacie et consultations prénatales seront à disposition de la population dès mercredi.

Les soins spécialisés, qui feront l’objet de déplacements mensuels des services de santé militaire, étaient eux aussi présentés : gynécologie, pédiatrie, ophtalmologie etc.

« C’est rassurant de voir que nous allons être pris en charge ici même », a souligné une habitante du Cap.

La population s’est montrée très enthousiaste face à cette initiative et a immédiatement utilisé les zones de consultations.


Pour plus d’information sur le programme de santé communautaire et médecine itinérante de la Croix Rouge gabonaise, deux fiches d’information qui décrivent le projet : 

 

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

clicquez sur chaque image pour l'agrandir


 

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

 

 

 

 

 


| Commentaires (0) | 13:14 | |  Facebook | | | Tags : gabon, ali bongo, libreville, paris, france, bénin, sénégal, cameroun, congo, togo, mali, centrafique | | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.