25/11/2011

Gabon: LE CADEAU DE MBA OBAME AU PARTI SOCIALISTE FRANÇAIS

gabon,ali bongo,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,burundi,cameroun,cap-vert,république centrafricaine,république du congo,république démocratique du congo,côte d'ivoire,guinée équatoriale,mali,niger,nigeria,sénégal

Nul ne peut vraiment dire si c'est un cadeau bien acquis ou mal acquis, mais toujours est-il qu'AMO et son évêque sont de sacrés altruistes.

S'agissant du premier, AMO, il n'a pas plus besoin de faire ses preuves dès lors que Monseigneur Mike Jocktane est très bien placé pour confirmer que son arrivée à l'Olympe, ainsi que son élévation au grade de directeur adjoint de cabinet, ont été des cadeaux d'AMO à Omar.

Et de lui, AMO, Omar en a reçu à la pelle, même après sa mort.

Sa parade dans la chambre où il avait rendu l'âme participe de cette pratique de don qui, visiblement, est loin de prendre fin. En bon fils de notable et d'homme d'Etat, c'est ainsi qu'il a été éduqué.

Car, au fond, Mike Jocktane n'est pas le genre de prélat à prononcer la moindre homélie sans avoir d'abord reçu la bénédiction de son Dieu Mba Obame.

Et quand ce bon pasteur va se confier à deux journalistes, exorcistes des temps bien acquis, il ne s'agit pas d'une innocente confession. Le soldat est en mission. Rassurez-vous !

Ce n'est pas pour aider les intégristes de la Société civile à retrouver les BMA. De toutes les façons, AMO et MJ n'ont pas leur temps.

D'ailleurs, Monseigneur a bien précisé qu'il n'a jamais assisté à la remise de l'argent, le convoyer lui-même non plus.

Ce qui veut clairement dire que sa sortie n'aura aucune incidence judiciaire. Ni pour le « corrupteur », ni pour le « corrompu ».

Alors, pourquoi, et seulement maintenant, faire la révélation de ces faits qu'il n'a jamais vu et dont il ne détient aucune preuve ?

Evidemment, il faut juste voir qui ça peut embar rasser. Dans ce schéma, seul Sarko est visé, pas judiciairement, mais politiquement.

Au moment où le probable candidat de l'UMP est en train de refaire son retard dans les sondages, le faire ainsi passer pour un corrompu, relève, ni plus ni moins, de l'attentat politique. Pour ne pas dire du terrorisme politique.

Et lorsqu'on reconnaît de surcroit ne détenir aucune preuve de l'accusation portée, on tombe en plein dans un concentré de manipulation, de machiavélisme et de cynisme.

Mais on aurait tort de croire que nos grandes âmes de l'opposition n'ont plus de borne morale ni de boussole politique.

Car, pour qui sait la mécanique intellectuelle de Mba Obame, il est aisé de comprendre que la sortie de son pasteur, est de sens et d'opportunité.

Le rêve d'AMO, c'est de voir Sarko quitter le pouvoir, persuadé qu'il est que c'est le président français qui est le principal soutien
politique et militaire de Zeus.

L'accuser de pires vilénies n'est qu'un magnifique cadeau au PS, dont le candidat connaît un joli trou d'air dans les sondages.

En cas de victoire de Hollande, AMO, se frottant les mains, attendra tranquillement le renvoi de l'ascenseur. Le bon plan. Reste à AMO et MJ de prier que Sarko perde vraiment.

Quant à notre surdoué Mike Jocktane, il faut sincèrement prier pour que ses fidèles continuent de lui faire confiance. Parce que, franchement, aller se confesser chez un prêtre qui ne sait garder aucun secret…

 

gabon,ali bongo,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,burundi,cameroun,cap-vert,république centrafricaine,république du congo,république démocratique du congo,côte d'ivoire,guinée équatoriale,mali,niger,nigeria,sénégal


Source : La Griffe du vendredi 25 novembre 2011


MICHEL OGANDAGA  http://michelogandaga.blog.fr/

https://www.facebook.com/MichelOGANDAGA

Les commentaires sont fermés.