06/05/2013

PREMIER MARATHON INTERNATIONAL DU GABON

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

Libreville, Lundi 06 mai 2013 - Le Gabon, pays situé à l'ouest de l'Afrique équatoriale, véritable écrin de la biodiversité végétale et animale, vous invite à découvrir tout le charme de Libreville, sa capitale, à travers une course unique, le Marathon du Gabon.

Cette compétition sera organisée durant le week-end des 30 novembre et 1er décembre 2013.

Manifestation dédiée à toute la famille, il proposera cinq courses au coeur de la capitale du pays : courses Enfants (1 à 3 km), La Gabonaise (5 km), 10 km, Semi-Marathon et Marathon. 5 000 participants et plus de 20 000 spectateurs y sont attendus.


Un événement éco-conscient


La forêt gabonaise étant le deuxième poumon vert de la planète, le Marathon International du Gabon se doit d’être un événement éco-conscient. Valeur qui a trouvé spontanément un écho chez Olam, notre partenaire officiel.

Une charte écologique pour les coureurs et les organisateurs sera mise en place afin de limiter l'impact environnemental d'une telle compétition.

Le premier Marathon International du Gabon, qui bénéficiera d’une importante campagne de promotion nationale et internationale, proposera un Village Marathon, un espace VIP, un espace dédié aux entreprises, un chapiteau avec physiothérapeutes, des animations, concerts…

« Deux jours qui s’inscrivent d’ores et déjà comme un rendez-vous sportif incontournable pour tous et qui représentent une opportunité pour les entreprises de renforcer leur communication interne et d’inviter leurs clients, fournisseurs et partenaires », déclarent les organisateurs du Marathon International du Gabon.

Un événement unique dans un environnement unique !


Renseignements et informations complémentaires sur le site :

www.marathondugabon.com


FIN


Pour découvrir le Gabon différemment : www.gabonexperiences.com


La politique du Gabon Émergent

Depuis l’élection du Président Ali Bongo Ondimba en août 2009, le Gabon est entré dans une ère de changement grâce à une ambitieuse politique de réformes. Longtemps dépendant de ses exportations de matières premières, le Gabon est aujourd’hui déterminé à diversifier son économie. La réforme de la gestion de l’environnement au Gabon permettra l’extraction et la transformation des matières premières de manière rationnelle, durable et respectueuses de l’environnement.

Ainsi le Gabon aspire à devenir un pays émergent à l’horizon 2025 grâce à une stratégie de développement durable baptisée Gabon Émergent. Cette stratégie repose sur trois piliers :

 le Gabon Vert pour valoriser durablement le formidable écosystème gabonais - 22 millions d’hectares de forêt, 1 million d’hectares de terres agricoles exploitables, 13 parcs nationaux, 800 kilomètres de littoral maritime – à travers l’industrie du bois, l’agriculture et l’écotourisme ;

 le Gabon Industriel pour promouvoir la valorisation locale des matières premières, l'exportation de produits à forte valeur ajoutée et la diversification de l’économie nationale ;

 le Gabon des Services pour valoriser les ressources humaines gabonaises avec l’objectif de devenir une référence régionale dans les services financiers, les nouvelles technologies de l’information, les métiers de l’économie verte, de l’enseignement supérieur et de la santé.

Concrétisation de la politique de réformes et d’ouverture du pays, le Gabon a attiré plus de quatre milliards de dollars d’investissements directs étrangers depuis 2010 dans le cadre de la signature de contrats avec des entreprises américaines, asiatiques et européennes.

Pour plus d’information, merci de visiter www.legabon.org

| Commentaires (0) | 12:37 | |  Facebook | | | Tags : gabon, ali bongo, libreville, paris, france, bénin, sénégal, cameroun, congo, togo, mali, centrafique | | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.