25/08/2012

Gabon: MBA OBAME / MYBOTO AVOUENT PUBLIQUEMENT LE FIASCO DU MEETING

gabon,ali bongo,can 2012,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,sénégal,cameroun


Le moins que l'on puisse dire, encore une fois, après avoir monté l'adrénaline à travers des propos apocalyptiques , xénophobes et racistes, l'opposition radicale regroupée au sein du gang des salopards dit pour la solution finale i.e l'épuration ethnique pure et simple au Gabon , a lamentablement échoué dans sa quête de mobilisation pour peser sur le populaire Président Gabonais , Ali Bongo Ondimba.

Pour ce samedi 25 août 2012 où elle devait tenir un meeting géant, faute de militants et sympathisants, ce fut un autre camouflet rettentissant , au plus 500 personnes présents( Libreville compte plus de 700 000 habitants).

Et quelque soit les litanies auxquelles ses chefs de gang , Mba Obame et autres Zacharie Myboto ont l'habitude de servir à l'opinion nationale, ce coup-ci, la pilule passera difficilement.

Le gangster Mba Obame vient d'ailleurs de reconnaître publiquement devant ses ouailles alimentaires :« je déplore le manque de mobilisation de la population , nous devons tirer les conséquences d'un tel échec ».

Nous les entendons déjà tenir des inepties du genre : l'on a été empêchés par les forces de l'ordre , ou encore , Ali Bongo est un dictateur . Ce qui ne peut plus prendre les Gabonais ni la communauté internationale.

En réalité, épinglée par l'opinion publique nationale pour obstruction au pouvoir émergent d'Ali Bongo Ondimba, en lieu et place d'une opposition constructive, la bande des anciens ministres multimilliardaires est à bout de souffle.

Les succès économiques et diplomatiques enregistrés en un temps record par le populaire président de la République Ali Bongo Ondimba , élu démocratiquement ,  n'y sont pas étrangers.

Autre facteur, cette fois sociologique, de l'échec de ce qui devait être un géant meeting est que le chef de gang Mba Obame est devenu, à ses dépens hélas, un véritable général manioc sans troupe. Il ne mobilise plus !

Mais frappé par la cécité politique comme c'est le syndrome lorsque certains anciens ministres voleurs ont un égo trop prononcé,  le chef de gang Mba Obame  qui se voyait déjà Président , a tout le mal du monde à se faire à la réalité qui s'impose d'elle-même, c'est un mort vivant. Il tient honteusement coute que coute à prouver à ses alliés malheureux des dernières présidentielles , qu'il pèse toujours.

Ce géant meeting, foiré quoi que l'on dise, était placé sous le parrainage de Zacharie Myboto. Le choix de l'anciene sobraga qui n'était pas fortuit, puisque ce quartier qui serait un de leur bastion (sic), selon ses thuriféraires, obéissait à l'une des stratégies de l'opposition radicale.

Ce premier choix, a été, on ne peut plus clair, un fiasco de plus. Puisqu'une demi-heure seulement a suffit à certains habitants de ce quartier de clairement manifesté aux indésirables visiteurs du samedi leur hostilité à la tenue du fameux meeting de crainte des casses et autres dégradations des cocotiers.

La gangster Mba Obame est assuré désormais, après ce fiasco notoire,d'endosser la toge de chef de file de l'opposition ridicule.

Comme quoi, les enseignements que l'on peut tirer de cet autre fiasco du gang des salopards ce samedi, c'est non seulement la lassitude des populations gabonaises qui en ont plus qu'assez des jérémiades de vieux politiciens moutouki en quête de partage du pouvoir.

Mais en attendant ce jour que l'on ne verra pas d'aussitôt, eu égard à la facilité avec laquelle ce qui avait été annoncé tambours battants pour un géant meeting pour ébranler le pouvoir a été étouffé dans l'oeuf, ça ne sera pas demain la veille !

Du temps de Feu Omar Bongo Ondimba, nous leur avons vu à l'oeuvre, Agondjo Okawé, Pierre Mamboundou et Mba Abessole se passaient volontiers de porteurs d'eau . Et chacun des monuments de l'opposition gabonaise d'alors mobilisait de son côté ? séparément.

A quand le prochain meeting géant (sic)(mort de rire) où le gangster Mba Obame sera présent avec ses militants pour encore défier la loi ?

 

Source : DITENGOU http://ditengou.com/?p=nws&id=85&cat=6

 

 

Commentaires

c'est incontestablement un blog splendide. De la sorte j'envoie sur facebook cette news

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.