21/03/2013

Réunion du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais ( PDG) : Communiqué final

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique


Sous la conduite éclairée du Distingué Camarade Ali BONGO ONDIMBA, Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), une réunion du Bureau Politique s'est tenue ce jour 21 mars 2013 à partir de 15 heures, à la Cité de la Démocratie.

L'ordre du jour de cette importante rencontre portait sur les points ci-après:

1- Communication du Distingué Camarade Président

2- Compte rendu des concertations de la classe politique sur la mise en oeuvre de la biométrie

3- Préparatif du Congrès


- Abordant le premier point inscrit à l'ordre du jour , le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA sur sa communication a fixé les grandes orientations devant servir de base de réflexions lors du prochain congrès du PDG.

Placé sous le thème  « Demain le Gabon , Patriotisme pour une Nouvelle Alliance » , ce congrès qui sera un moment important de réflexion collective va permettre au Parti Démocratique Gabonais de jeter un regard rétrospective sur son fonctionnement à l'effet d'adapter son organisation aux exigences politiques actuelles.


- Sur le deuxième point relatif au compte rendu des concertations politiques , le bureau politique se félicite de l'esprit de dialogue et de concertations ayant prévalu lors de cette rencontre .

Elle traduit la volonté constante du Distingué Camarade Président de maintenir le caractère apaisé de notre démocratie.

Les fructueux débats entre la majorité et l'opposition gabonaise ont permis d'aboutir à un consensus et à des recommandations. Toutes fois pour leur mise en oeuvre , un complément d'information devrait être apporté par la commission ad-hoc .


- S'agissant du troisième point sur les préparatif du Congrès , le Bureau Politique a arrêté la période du 5 au 7 Avril 2013 à Libreville pour l'organisation de son Congrès ordinaire. 

Celui-ci sera précédé de la tenue des congrès provinciaux du 29 au 31 mars 2013.

Le Bureau Politique exhorte donc tous les camarades à y prendre part dans l'optique d'un débat constructif engageant l'avenir de notre partie.


Le Bureau Politique constate pour le déplorer la recrudescence des conflits sociaux en année électorale .

Tout en reconnaissant le bien-fondé de certaines revendications , il convient d'appeler à nouveau au patriotisme des acteurs sociaux afin de ne pas compromettre l’exécution des projets structurants , qui sont par ailleurs une réponse aux préoccupations contenus dans leurs différents cahiers des charges.

De plus le Bureau Politique tout en saluant les efforts entreprises par le Gouvernement dans la résolution des conflits sociaux , l’exhorte à trouver des solutions pérennes a ses mouvements cycliques .


Enfin le Bureau Politique se réjouit du caractère exceptionnelle des relations qui unissent le Gabon notre pays au Royaume du Maroc.

La visite de sa Majesté Mohammed XI donnera à nouveau l'occasion de magnifier l’excellence des relations entre ses deux pays amis .

Aussi le Bureau Politique appel-t-il le peuple gabonais à réserver un accueil des plus chaleureux à ce grand ami du Gabon.

Je vous remercie.


 

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique


gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafiquegabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique


| Commentaires (1) | 21:35 | |  Facebook | | | Tags : gabon, ali bongo, libreville, paris, france, bénin, sénégal, cameroun, congo, togo, mali, centrafique | | Lien permanent

Commentaires

Je ne fais pas la politique mais là,je vous interpelle ça na va pas ;je tiens au Gabon. c'est la mère patrie. Je vous écris par ceque vous étes au pouvoir. Le GaBON c'est le bien de nous tous. Arrêtez de jouer ,vous ne pouvez pas laisser l'image du GABON se ternir. Nous qui sommes a l'étranger nous avons honte.Le GABON c'est l héritage de mes enfants. les crimes rituels doivent s'arrêter très vite. Le GABON c'est notre bien commun. Et là c'est notre bien commun qui est en périle .Je demande en tant que GABONAISE et chrétienne que le PDG sensibilise la population avec les publicité à la télé s il le faut mais faites vite. Je suis vraiment très en colère car leGABON j'en suis fière et je refuse d'avoir honte de mon pays.

Écrit par : NNANG BiteGhe | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.