19/12/2011

Gabon: Le couple présidentiel , Ali & Sylvia Bongo Ondimba , place Noël 2011 sous le signe de l'excellence scolaire

gabon,ali bongo,sylvia bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,burundi,cameroun,cap-vert,république centrafricaine,république du congo,république démocratique du congo

Libreville, le 18 décembre 2011 -Le Président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, et son épouse, Madame Sylvia Bongo Ondimba, la Première Dame du Gabon ont organisé ce dimanche 18 décembre leur troisième arbre de Noël au cours duquel ils ont reçu près de 1230 enfants accompagnés de leurs parents et de leurs directeurs d'écoles.

Ainsi, tout comme pour l'Arbre de Noël 2010, le couple Présidentiel a placé l'édition 2011 sous le signe de l'éducation, du mérite et de l'excellence scolaire.

Les meilleurs élèves des écoles primaires publiques de Libreville ont été invités à une journée de fête sur le site de Gabon Exposition transformé pour l'occasion en une immense foire de Noël.

Dans les capitales des huit autres provinces du pays, les gouverneurs relayeront toute cette semaine l'initiative du couple présidentiel en accueillant également des écoliers. Au total, les meilleurs élèves des écoles publiques à travers le Gabon ont été mis à l'honneur de cet Arbre de Noël 2011.

Par cette initiative, le Président et son épouse ont voulu mettre à l'honneur l'enseignement de l'école publique et les mérites du travail et de l'effort. Ces valeurs s'inscrivent dans la droite ligne du programme de développement « Gabon Emergent » que le Président met en œuvre depuis son élection et qui place au centre de la réussite de chacun le travail et l'ascension par le mérite.

Très engagée dans l'éducation de la jeunesse, la fondation de la Première Dame s'est également fixé pour objectif d'accompagner les jeunes, de les stimuler et de promouvoir leur sens civique et leur prise de responsabilité.

Les enfants et leurs parents ont pu passer une journée des plus festives avec de nombreuses animations : baby-foot, trampoline, escalade de châteaux gonflables, jeux vidéos, parcours aventure, sans oublier la visite du village du Père Noël.

Le moment le plus attendu de cette journée par les enfants a bien entendu été la remise de cadeaux par le couple présidentiel.

Les festivités de Noël se poursuivront à Gabon Exposition du 19 au 24 décembre 2011. La population gabonaise est invitée à se rendre à la foire de Noël gratuitement, pour profiter de l'espace de loisirs ouvert de 13h00 à 18h00.

Mme Sylvia Bongo Ondimba a pris l'engagement, en sa qualité de Première Dame, de soutenir le projet du « Gabon Emergent » du Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba.

Avec les membres de son Cabinet, elle œuvre dans les domaines d'action jugés prioritaires :le Social, la Santé, la Promotion de la Femme, la Jeunesse et la Culture.


Des informations supplémentaires sur les activités de la Première Dame sont disponibles aux liens suivants :


www.facebook.com/pages/Sylvia-Bongo-Ondimba/155356889540


Contacts Communication :
presse@cabinetsbo.org

 

MICHEL OGANDAGA

Les commentaires sont fermés.