17/12/2011

Gabon: ENGOUEMENT INCONTESTABLE DES ELECTIONS LÉGISLATIVES ...

gabon,ali bongo,michel ogandaga,libreville,paris,bénin,burkina faso,burundi,cameroun,cap-vert

 

Les populations Gabonaises votent ce samedi 17 décembre 2011 sur toute l'étendue du territoire pour les législatives.


Les populations de Libreville ne voulant pas restés en marge de cet élan démocratique, sacrifient, à leur rythme, à ce devoir moral et civique qui est le vote.

Et donc depuis 8H00 du matin, les votants potentiels viennent, pour certains timidement et pour d'autres, plein d'engouement, choisir leur candidat.

C'est ce qui m'a été donné de constater en sillonnant certains bureaux de vote de Libreville.

«
C'est un peu timide mais j'ai constaté une affluence quand même. Voyez-vous, dans mon bureau, il est 9H00 et nous enregistrons actuellement environ une soixantaine de personnes qui ont déjà voté. Jusqu'à 18H, nous allons certainement atteindre le maximum », a rassuré le président d'un bureau de vote .

«
Moi, j'ai déjà voté et cela s'est bien passé. L'affluence moyenne est due au fait que c'est samedi matin . Il y a certaines personnes aussi qui attendent l'après-midi pour venir voter. », a expliqué un fonctionnaire à la retraite.

Les représentants des différents candidats ont témoignés que tout se déroulait bien. «
Il n'y a rien à signaler. » ont-il exprimé presque en chœur.

Sur le chemin de retour, devant le Lycée Léon Mba , j'ai rencontré une demoiselle qui revenait de son lieu de vote, c'est toute contente d'avoir voté qu'elle a bien voulu me donner ses impressions.

«
Je reviens du Lycée Léon Mba où je suis allée voter. J'ai sacrifié un litre d'essence pour aller choisir mon candidat car c'était important pour moi. Je veux que mon candidat gagne », a-t-elle indiqué .

Dans l'ensemble, tout se déroule bien . Aucun incident majeur ni mineur n'était signalé.

Il est a noté que les bureaux de vote fermeront leurs portes à 18h00.


MICHEL OGANDAGA

Les commentaires sont fermés.